creaoutoforder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Projet GD 2009 (escouade terminator)

2 participants

Aller en bas

Projet GD 2009 (escouade terminator) Empty Projet GD 2009 (escouade terminator)

Message  Lamenoire Mer 3 Déc - 20:53

Bsoir !

Donc j'avais déjà parler de ça sur Creafigs avant qu'il y ait le problème, donc pour vous rapeller le truc, je vous renvoie sur le Warfo : (tout en bas) http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=103014&st=50

Donc la nouveauté, c'est l'arrivée des pièces Forgeworld (je vous laisse regarder sur le Warhammer Forum parce-qu'il y a trop de photos), un tout petit début de peinture, et un peu de sculpture en plus.

- donc la peinture, j'ai décidé de sous-coucher le sergent, et j'ai peint le visage parce-qu'il me motivait bien !

Projet GD 2009 (escouade terminator) Dsc01091gu3 Projet GD 2009 (escouade terminator) Dsc01092pd1

Voilà donc encore quelques retouches à faire, surtout au niveau de l'ombre sur le haut du visage.

-la sculpture, avec un nouveau tabard :

Projet GD 2009 (escouade terminator) Dsc01095ek9

Donc 2e figurine finie au niveau du montage, suite ce week-end avec le début du socle !

Lamenoire

Lamenoire

Messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet GD 2009 (escouade terminator) Empty Re: Projet GD 2009 (escouade terminator)

Message  Lamenoire Sam 6 Déc - 22:40

Bsoir !

Alors aujourd'hui j'ai travaillé sur les socles des figurines, avec beaucoup de mal parce-que jai un doigt foutu Razz (premier cours de Handball Very Happy , bon ça va il est pas cassé, j'ai juste un gros hématome et je peux plus le bouger).
Donc au programme, après une petite prière, j'ai découpé trois morceaux dans le land speeder :blink: , deux juste dans les débris, et un où j'ai du carrément couper dans le véhicule, bon ça va il n'y a pas trop eu de dommages !
Ensuite j'ai retaillé mes bouts (oui, c'est assez dur de scier en cercle ! donc j'ai fait des carrés que j'ai retaillés un peu, le plus dur va être de resculpter un bout du land speeder), je les ai collés sur 3 des 5socles, puis j'en ai fini deux, celui du sergent (numéro 2) et celui du numéro 1. Donc application de milliput en insérant quelques éléments du kit de soclage urbain, puis rajout de sable, puis de petits bouts d'ardoises puis des plus grands (toujours dans le kit). J''ai déjà sous-couché celui du sergent, l'autre est en phase de sechage ! Donc j'ai mis des tuyaux du kit, un bout de photo-découpe (le bout de métal tordu) plus un casque d'eldar, ce qui suffira à faire deviner contre qui ils se battent (j'ai rajouté encore des runes eldar sur l'autre socle).

(le contraste est volontairement beaucoup augmenté sinon on ne voit rien !)

Projet GD 2009 (escouade terminator) Dsc01096wl5 Projet GD 2009 (escouade terminator) Dsc01098lb6

Ensuite, j'ai un petit problème avec ces socles justement, ils doivent donc s'emboiter dans le decor et pouvoir en être séparés, et mon probleme se situe à ce niveau-là :

Projet GD 2009 (escouade terminator) Dsc01097nq5

J'ai donc voulu faire une partie lisse que je peindrais de la même couleur que le socle en plastique (noir), j'ai donc utilisé du milliput, mais comme vous pouvez voir c'est pas du tout lisse ! Donc est-ce que vous avez une solution pour ça ? ou alors je remets une fine couche de milliput que je texture ??

Voilà, merci d'avance pour votre aide !

Lamenoire

Lamenoire

Messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet GD 2009 (escouade terminator) Empty Re: Projet GD 2009 (escouade terminator)

Message  Starki Sam 6 Déc - 23:42

Sympa tes socles, et tes débuts de totors, il y a juste une chose qui ne me parait pas cohérente, c'est le pli du tabard, il suit l'armure puis il revient en avant, ce serait peut-être mieux en le désolidarisant complètement et en ne le fixant que par le haut du pagne contre la ceinture, ou en le laissant comme ça contre l'armure, mais que le pagne parte complètement derrière (c'est pas très compréhensible, je sais). Et puis pour le bord de ton socle il devrait "suffir" de gratter légèrement avec une lame bien tranchante pour faire une forme arrondie et de poncer au papier de verre fin après pour bien égaliser et fignoler.
Hâte de voir la suite
Starki
Starki

Messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet GD 2009 (escouade terminator) Empty Re: Projet GD 2009 (escouade terminator)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum